Les quartiers à éviter à New York

Sommaire

New York est une ville splendide qui fait rêver beaucoup de voyageurs avec ses sites emblématiques et ses activités extraordinaires. Des promenades à Central Park aux spectacles de Broadway, la Big Apple regorge de merveilles à découvrir. Mais comme toute grande ville, elle a aussi des zones qu’il vaut mieux éviter pour votre sécurité. Découvrez-les sans attendre !

Brownsville, Brooklyn

Particulièrement connu pour son immense pont suspendu et ses brownstones, l’arrondissement de Brooklyn propose les meilleures activités à New York. Alors que des quartiers comme Williamsburg, Carroll Gardens et Brooklyn Heights font partie des incontournables, Brownsville se démarque malheureusement par son taux de criminalité élevé. Même si des parties de Brooklyn sont en plein développement, ce secteur reste une zone où la pauvreté et les problèmes de sécurité persistent. Évitez surtout de vous y promener à pied en soirée, surtout si vous voyagez seul.

Mott Haven, Bronx

Le Bronx connaît une véritable renaissance avec de beaux quartiers comme le South Bronx, Fordham Manor et Riverdale. Mais il faut croire que Mott Haven ne parvient pas à suivre le rythme. Bien que les projets de rénovation urbaine aient apporté des changements positifs, le quartier conserve un taux de criminalité supérieur à la moyenne de la ville new-yorkaise. Pour plus de tranquillité, préférez explorer d’autres endroits du Bronx bien desservis et avec plus de touristes. Mott Haven est en pleine évolution, mais pour le moment, les quartiers susmentionnés garantissent une meilleure sécurité aux visiteurs.

East Harlem, Manhattan

Vous pourriez être surpris de voir Manhattan dans la liste. Pourtant, East Harlem, qui se trouve au nord de l’arrondissement, est marqué par une réputation de criminalité. Surnommé El Barrio, ce quartier est à éviter si vous vous promenez seul. La situation s’améliore progressivement, mais la prudence est encore de mise. Il s’agit toutefois d’un secteur intéressant, riche en culture et en histoire. Ses fresques murales sont d’une beauté exceptionnelle ! Son patrimoine latino est magnifique. Si vous voulez une immersion culturelle en toute sécurité, optez pour une visite guidée organisée et évitez à tout prix les rues isolées.

Bedford-Stuyvesant (Bed-Stuy), Brooklyn

Bed-Stuy est un autre quartier de Brooklyn dont vous pouvez vous passer lors de votre séjour à New York. Même s’il est en train de se développer avec l’arrivée de nouveaux habitants et d’investissements immobiliers, certaines zones du secteur demeurent des points chauds pour la criminalité, notamment après la tombée de la nuit. En dépit de son charme architectural, il vaut mieux rester sur vos gardes si vous tenez vraiment à y faire un détour. À noter que les quartiers voisins comme Clinton Hill ou Fort Greene offrent des ambiances similaires, mais plus sécurisées.

South Jamaica, Queens

Queens est un arrondissement vaste et diversifié avec des quartiers sûrs et attrayants. Pour autant, les problèmes de sécurité ne semblent pas près de quitter South Jamaica. La bonne nouvelle est que les choses s’améliorent petit à petit dans ce quartier de New York. Cela dit, il est toujours préférable de l’éviter, surtout la nuit. Si vous devez absolument vous rendre à South Jamaica, assurez-vous d’avoir un itinéraire clair et un moyen de transport fiable. Faites-vous accompagner dans la mesure du possible.

Retour en haut